Ici vous pouvez aussi trouver la boutique de Peinture Luciole peintes sur une intention universelle. Elle peut vous toucher aussi. Ignorer
Aller au contenu
Pour être parfaitement en confiance, et vivre votre rendez vous de Peinture Luciole sereinement, il vous faut me connaitre, moi, mon chemin de vie et mes aspirations profondes. Je gage que lorsque vous aurez les pièces formant mon puzzle, vous aurez une vision plus globale de qui je suis, et où je vais. Et par là même, où vous pouvez aller avec moi.
Je m’appelle Céline Schmitt. Je suis née en 1970. Je suis en Haute Garonne depuis 1998. Habitant Nailloux depuis 2006, je suis heureuse de vivre dans le vent d’Autant.
Comme beaucoup d’enfants, j’aimais dessiner et peindre. Un parcours aux ateliers du mercredi des Beaux arts d’Angoulême étant jeune, puis les cours du soir, le bac A3, et les études Beaux Arts de Versailles. J’y ai explorer la gouache, l’acrylique, le dessin, la gravure et l’infographie. En 1996, diplôme en poche, j’ai mis en pause ma créativité pour tenir mon rôle de mère au foyer. Ce rôle, je l’ai adoré, et c’est une de mes grandes réussites. Je suis très fière de mes 3 filles, de notre amour et de notre entente pleine de sororité. En 2009, j’ai enfin repris les pinceaux, et j’ai commencé à donner des cours de peinture et de dessin à Nailloux pour l’association Musicolor. Depuis, c’est toujours un vrai bonheur de transmettre mon amour de la peinture, aux petits comme aux grands.
J’ai aussi eu un parcours moins drôle: le fameux désert médical qu’il m’a fallu traverser lorsque des vertiges se sont installés en l’an 2000, et ne m’ont plus quitté. Les douleurs articulaires, des fourmis dans les extrémités, de la fatigue, des trous de mémoire, des incohérences dans le vocabulaire, les yeux brulants et pour finir la tachycardie…en 15 ans de visite de médecins et spécialistes en tout genre, d’analyse médicales, de multiples thérapies, psychologues, marabouts, je suis passée de l’immense espoir de guérir, en déconvenues et découragement absolu. Car finalement, en 2015, c’est le syndrome d’électrosensibilité qui est diagnostiqué. Là, on sait que l’on bascule dans un autre monde.
Savoir ce qui me rend mal est déjà la moitié d’un soulagement. Mais il faut bien trouver une solution et chercher encore (mais enfin sur une bonne piste) L’évitement est la seule vraie solution. Je me suis donc enfermée chez moi où tout est câblé (le câble c’est la vie) Mais ce n’est pas une vie. Finalement, pour sortir dans l’autre monde, ce sont les médecines « d’à coté » qui m’ont le plus servie. Le chamanisme, la sophro-analyse, le tambour, les crânes de cristal, la kinésiologie, la méditation sont ce qui m’aide le plus dans la vie.
C’est forte de toutes ces expériences qu’après une coupe énergétique, j’ai « entendu » comme par magie que j’allais peindre pour les autres. J’ai canalisé tout le processus en direct lors d’une conversation sans m’y attendre. J’avoue que c’était la première fois. Je me suis dit intérieurement tout en parlant: « qu’est ce que c’est que ce bobard que tu fais à cette nana sympas, ça va pas la tête ? » Finalement, reprenant le volant de ma voiture, j’ai surtout pensé que c’était non seulement une très bonne idée, mais que pour moi ça m’aller comme un gant! Génial!
Je pense qu’il faut être guéri pour pouvoir aider les autres. Non seulement je suis prête aujourd’hui à aider les autres, mais je le vois comme mon engagement primordial pour ma 4ème vie. Et ma peinture, pleine de cette énergie, sera le plus sûr chemin pour ce faire.
Puis, je me suis dit que ce serait encore mieux de me diplômer, même s’il n’existe pas de formation qui explore cette approche. Ce qui me semble le plus proche est de l’Art thérapie. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers ces formations et c’est maintenant chose fait; je suis bien diplômée d’Art Thérapie.
J’espère de tout cœur croiser votre chemin, et faire pour vous cette peinture qui vous ressemblera, et sera « un peu de vous » , cette aide pour votre avenir.

.
Un de mes objectifs heureux dans la vie est celui de vous voir vous même peindre intuitivement. C’est une des disciplines du diplôme d’Art Thérapie que j’ai eu, mais je préfère de loin, ne l’aborder que comme un loisir créatif. Et puis, si ça vous débloque quelque chose alors ce sera toujours ça de pris 🙂
J’organise des sessions de 2 heures pendant lesquelles il vous sera demandé de ne rien vous demander… pas de code, pas de règle, pas d’enjeu, juste un lâcher prise, se permettre de ne pas attendre de résultat, et juste avoir le plaisir des couleurs, du glisser du pinceau sur le papier, des formes peut-être, de l’instant présent sûrement. Et observer ce qui émerge.
Atelier confirmé à partir de 4 participants, maximum 8. Sur Toulouse, rue de Metz à L’Atelier 37, ou sur Nailloux. Renseignements par téléphone.
Et si vous pratiquiez avec moi cette danse, nous concentrant sur l’éveil et le lâcher-prise, enchainant des mouvements naturels, libres et instinctifs … Tout le monde peut exprimer son individualité corporelle et créative. D’abord, un échauffement doux afin de réveiller le corps et stimuler la respiration, puis apprendre à relâcher les tensions physiques et mentales.
Que vous veniez avec du modern-jazz, danses classiques, salsa, ou avec rien du tout, immobile, en écoute et connexion à soi…tout est permis, à chacune et chacun de trouver sa propre expression personnelle. La relaxation est aussi très importante. Simplement, lâcher, sans honte et sans complexe. Se retrouver tout simplement.
Les jeudis dès le 11 sept 2025, au dojo de l’Esacl, à Nailloux.
D’une écriture magnifique et d’un contenu indispensable, je vous propose de découvrir ce livre essentiel: « Les 13 Mères Originelles » de Jamie Sam. Née en 1951, c’est une chamane aux origines indiennes des tribus Cherokee, Seneca, Choctaw, Mohawk, et Française. Grace à elle, nous pouvons connaitre la tradition orale des Amérindiens. Ces 13 Mères, ces 13 Gardiennes, représentent la roue médecine des dons, talents et capacités du principe féminin. Les 13 Mères Originelles sont des extensions de la Terre Mère et de Grand Mère Lune. En nous reconnectant à elles, nous nous reconnectons à la source de tout. A les suivre, nous prenons alors soin de nous, de nos mondes intérieurs pour nourrir l’amour de la vie, l’amour d’être humain, d’être une femme. Emprunter la voie des Gardiennes s’est un retour à la maison, vers notre matrice, notre sacralité.
J’organise tous les ans un cercle de parole de femme pour pouvoir faire connaitre ces richesses et ce retour à soi, en toute sororité.
Les inscriptions se font vers novembre pour l’année à venir.
Le groupe est de 12 femmes, qui restent toute l’année ensemble.
Appelez moi pour que je vous en dise plus long.